CULTUR'ELLE : Un festival pour faire raisonner la voix des femmes

Cultur'elle festival Sénégal 2021
Pour plus de présence dans la musique sénégalaise, des femmes artistes ont tenu une conférence de presse ce mercredi 06 Octobre 2021 dans l'enceinte du Monument de la Renaissance Africaine en prélude du festival Cultur'elle. La conférence a été animée par la Rappeuse et Animatrice FATIM 44, en compagnie d'autres femmes artistes de la sous région telles que OPRAH de la Côte d'Ivoire, MALIKA LA SLAMAZONE du Burkina Faso, SISTER ELBIE du Sénégal, et NABA CHOU du Sénégal. 
Cette première édition du festival Cultur'elle est prévue du 30 Octobre au 09 Novembre 2021 sous le thème : "Non à la violence faite aux femmes".

Ce festival sera organisé par le label Racine Prod qui évolue dans l'événementiel et la production. 
Après des Panels et des formations en droit d'auteur et droit voisin, self management, gestion de carrière et leadership pour permettre aux femmes artistes d'être assez outillées pour gérer leur propre carrière, le label organisera en partenariat avec le label Optimist Production une série d'événements pour le festival à partir du 30 octobre qui sera clôturé par un concert le 09 novembre sur la DTV avec des rappeuses comme Fatim 44, Sister Elbie, Oprah, Naba Chou, Mamy Cruz, Malika la Slamazone...

Pour cette première édition le festival a bénéficié d'un financement de la part du Fonds Des Cultures Urbaines (FDCU) et d'aides de la part de la SODAV et de l'Association des Métiers de la Musique (AMS)

Des photos de la conférence :

Commentaires

Articles les plus consultés